L'hiver et le portage!

L’hiver et le portage

On s'apprête à lancer les inscriptions pour la session d'hiver qui prendra envol au début du mois de janvier. Vous verrez à l'horaire que nous maintenons les cours de Trailfit en portage qui ont lieu à l'extérieur. Pourquoi? Parce que la saison froide demeure une occasion idéale et tellement agréable pour bouger dehors avec bébé. Prendre l'air en duo est tout à fait bénéfique pour la santé de maman et de bébé! 

Vous entendrez peut-être dans votre entourage que les sorties extérieures avec bébé sont compliquées et que votre mini risque d'attraper froid. On vous confirme que cette affirmation est tout à fait fausse!

Oui, nous sommes d'avis que pour être agréable et réussie, une sortie extérieure doit être adéquatement préparée et planifiée. Avec les bons outils et surtout, avec des conseils d'experts, vous verrez que votre cours de Trailfit sera non seulement génial, mais vous en sortirez absolument énergisée!

En bougeant activement, vous dégagerez de la chaleur qui sera transmise à bébé qui en profitera bien collé au chaud sur vous. Habituellement, les mamans ont tendance à trop habiller leur bébé qui peut rapidement devenir inconfortable en portage, comme s'il était dans un petit sauna vapeur... 

Plutôt que de surhabiller bébé, on vous suggère de bien regarder les informations contenues sur l'image ici-bas. On y a regroupé les éléments essentiels pour savoir comment habiller votre mini en fonction de la façon dont il est porté. 

Entre 0 et 6 mois on privilégie le portage ventral. On propose de placer bébé directement sur vous, donc avec le porte-bébé sous le manteau. Ainsi, votre poupon peut être plus légèrement habillé, car il sera tout de même adéquatement protégé. Pour plus d'aisance, il n'est pas interdit d'emprunter un manteau plus ample ou d'utiliser une extension de manteau qui couvre bien le porte-bébé. On garde en tête de garder les pieds au chaud et d'enfiler tuque mince et petites mitaines. 

Les bébés de 6 mois peuvent être portés sur le dos de maman avec un habit de neige adapté à la température. Pour s'assurer de garder les pieds au chaud et de bien protéger les chevilles de bébé, on peut enfiler des bas de laine d'adulte par-dessus les bottes ou les bottines de bébé jusqu'à la mi-cuisse. Des bas chauds d'adulte peuvent aussi être placés sur les bras de l'enfant pour s'assurer qu'il garde ses mitaines en place et que ses bras soient bien au chaud. La tuque chaude avec attache sous le menton et le cache-cou sont des incontournables. 

Lors de vos cours de Trailfit, soyez assurées que votre entraîneure pourra vous aider à installer bébé en portage et surtout, à veiller qu'il soit confortable. Vous aurez aussi plusieurs yeux de mamans attentionnées tout au long du trajet pour s'assurer que bottes, mitaines et tuques restent en place. L'esprit tranquille, vous pourrez donc profiter pleinement de ce moment de ressourcement et de socialisation qui fait tant de bien!

Bonne saison!

(Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire ou à téléphoner :

450-951-9561, info@studiomoov.com