Le grand ménage du printemps!


Le printemps est symbole de renouveau, de changement et d’espoir. Il a aussi la capacité de nous donner l’énergie que nous avions perdue pendant notre période d’hibernation hivernale. Pourquoi donc ne pas profiter de cette belle énergie pour entreprendre un grand ménage! Un ménage physique, mais mental aussi.

Plus que jamais, avec ce que nous vivons, nous avons besoin de nous libérer, de nous retrouver. Nous avons vécu d’énormes changements, chamboulement dans la dernière année et nous devons prendre le temps de nous arrêter, malgré le grand tourbillon dans lequel cette pandémie nous entraîne.

Avez-vous mis de côté quelques-unes de vos bonnes habitudes avec le confinement et ce qui l’entoure? Est-ce que tous ces événements ont apporté un lot de stress et d’anxiété plus élevé que la normale? Avez-vous changé avec tous ces chambardements? Prenez-vous encore du temps pour ce que vous aimez? Avez-vous pris un moment pour vous dernièrement, que pour vous?

Prenez le temps de vous poser ces quelques questions, peut-être même dans un bon bain chaud tant qu’à y être! Prenez le temps de réfléchir à comment vous avez vécu la dernière année, comment elle vous a affectée. Puis trouvez des moyens concrets, mais simples à appliquer pour vous retrouver.

Voici donc quelques trucs à faire le plus souvent possible, pour faire un grand ménage du printemps dans votre corps et votre tête:

  • Prendre 20-30 minutes pour de l’activité physique qui VOUS fait plaisir! Idéalement à l’extérieur pour profiter de la vitamine soleil! Encore mieux si vous le mettez à l’horaire périodiquement.

  • Prendre une marche en forêt.

  • Faire un grand tri.

  • Faire une tâche que vous repoussez depuis longtemps.

  • Passer des moments simples en famille.

  • Prendre quelques minutes pour méditer, dessiner, lire, prendre un bain. Bref, un moment détente pour calmer vos méninges.

  • Boire beaucoup d’eau!

  • Essayer quelque chose de nouveau.

  • Renouer avec une passion ou un intérêt que vous avez mis de côté.

  • Rire

  • Faire une to-do list et réaliser ce qui s’y trouve.

Toutes les idées sont bonnes si elles VOUS font du bien et qu’elles vous font oublier les tumultes de l’extérieur pour un instant. Vous les méritez pleinement!
Alors profitez de ce regain d’énergie qu’apporte le vent du printemps pour remettre les pendules à l’heure afin de repartir sur de bonnes bases. Le plus gros défi...maintenir ces bonnes habitudes! N’oubliez pas que mieux vous prenez soin de vous, mieux vous pourrez prendre soin des autres (la marmaille en l'occurrence)

Fanny
Fanny est maman de 2 garçons et enseignante au primaire. Elle a découvert le studio Moov lors de sa première grossesse il y a 4 ans et elle est tombée sous le charme de l’équipe, de l’ambiance et des supers moms qui s’y retrouvent! Désireuse de s'impliquer dans la MoovCommunauté, elle nous offre maintenant des billets de blog. Vous pourrez la lire de temps à autre et selon ses inspirations du moment! Vous pouvez aussi la retrouver sur sa communauté de partage et d'entraide pour parents D.fi A+ via  Facebook ou Instagram