Vous êtes enceintes? Vous voulez bouger, soulager les douleurs dû à votre grossesse ou tout simplement prendre un peu de temps pour vous? Nous avons plusieurs cours enseignés par des instructeurs spécialisés en prénatal: Yoga, Bump’Fit, Pilates et Zumba prénatal. Nous sommes situé à Boisbriand (tout près de Mirabel, Blainville, St-Eustache et Ste-Thérèse) sur la Rive-Nord.

Veuillez prendre note que tous les cours offerts en prénatal peuvent débuter après la 12e semaine de grossesse.

Tarifs:

1 cours par semaine: 13$ du cours (donc pour une session de 8 semaines = 104$) (sauf le Yoga:15$ du cours)

  • Quand vous prenez 2 cours par semaine, un rabais de 20%  est appliqué sur CHAQUE cours
  • Quand vous prenez 3 cours par semaine, un rabais de 30%  est appliqué sur CHAQUE cours
  • Quand vous prenez 4 cours par semaine, un rabais de 30%  est appliqué sur CHAQUE cours

Termes et conditions

Avant de faire l’achat d’un cours, assurez-vous d’avoir lu nos termes et conditions, particulièrement en ce qui concerne les remboursements et les reprises de cours. En achetant un cours, vous acceptez par le fait même, nos politiques.

Bump’Fit prénatal

Pour les futures mères qui recherchent un défi et qui souhaitent rester actives et tonifiées. Ce cours combine le cardio, l’entraînement musculaire et le raffermissement. C’est LE cours pour celles qui veulent bouger! Il y a plusieurs avantages: vous augmenterez votre aptitude aérobique (vous serez moins essoufflée), vous favorisez une meilleure oxygénation du placenta et vous courez moins de risques de faire de la rétention d’eau. Aussi, vous pourrez plus facilement reprendre les gestes de la vie quotidienne qui exigent de la force et de l’endurance après l’accouchement!

Yoga prénatal

Le yoga prénatal permet d’apprivoiser toutes les transformations occasionnées par la grossesse. C’est également un moyen privilégié de développer la force, la souplesse et l’équilibre nécessaires au moment de l’accouchement. Le cours comprend des postures, des exercices de mise en forme et d’assouplissement adaptés aux besoins des femmes enceintes. Chacune travaille à son rythme, selon ses possibilités et ses limites, de façon à développer force et mobilité. Des exercices de respiration, de visualisation et de relaxation sont également proposés dans le but de favoriser le développement d’un sentiment de confiance et de calme. Vous pouvez pratiquer le yoga prénatal tout au long de votre grossesse. Bien entendu, comme dans la plupart des disciplines, plus longtemps vous pratiquerez, plus vous affinerez votre compréhension du yoga et plus vous en retirerez de bienfaits. Aucune expérience en yoga n’est requise.

Pilates prénatal

Ce cours est conçu spécialement pour les femmes enceintes qui souhaitent un entraînement complet et adapté (cardio à impact minimal, endurance musculaire et flexibilité). Les objectifs de ce cours sont de tonifier les muscles du tronc, du plancher pelvien et de la posture afin de supporter la croissance du bébé et de soulager les maux communs associés à la grossesse. De plus, cet entraînement prépare le corps à l’accouchement et accélère la récupération après la naissance de bébé. L’emphase mit sur la respiration est très utile avant, pendant et après le travail!

Zumba prénatal

Pour celles qui ont le goût de faire du cardio et de s’amuser!  La Zumba incorpore des mouvements de différentes danses (salsa, merengue, cumbia, reggeaton…) avec de la musique latine et pop, créant ainsi un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace. Excellent entraînement aérobique et musculaire où les jambes, les abdos et les fessiers sont sollicités. Reconnue pour le déhanchement, la Zumba favorisent le bercement du bébé dans le ventre sur des rythmes entraînants.

Cours Prénataux (théorique)

Ce cours prénatal, d’une durée totale de 7 heures s’adresse tout autant au couple qui s’apprête à vivre pour la première fois la naissance d’un enfant, que celui en ayant déjà fait l’expérience lors d’une autre union. Le bon déroulement de l’accouchement sera abordé en parallèle avec les différentes façons de gérer la douleur ainsi que la visée de certaines interventions obstétricales. À la fin du cours, les participants devraient être en mesure de bien comprendre l’impact de chacun de leur choix sur la façon dont sera vécue la naissance de leur enfant en plus d’avoir bien préparé leur retour à la maison avec leur nouveau-né.

Méthode Bonapace (théorique)

La méthode Bonapace est un cours de préparation à la naissance permettant aux futurs parents de s’approprier, avec assurance et harmonie, la naissance de leur enfant (durée de 7 heures). C’est une approche à la fois naturelle et scientifique qui met le père à contribution pour réduire la douleur et les interventions médicales lors de l’accouchement.

Cette méthode est validée par des recherches scientifiques et fondée sur les principes de la neurophysiologie de la douleur. Ses objectifs spécifiques sont de favoriser un accouchement naturel, sécuritaire et satisfaisant en :

  • encourageant la participation du père ou de l’accompagnant(e)
  • réduisant la douleur par des approches simples et douces
  • réduisant les interventions médicales liées à une mauvaise gestion de la douleur